Rechercher
  • Osteo châtenay-malabry

La réaction du corps après une séance d'ostéopathie

Mis à jour : juin 3


Lors d’une séance d’ostéopathie, les différentes parties du corps (jusqu’alors non mobiles ou restreintes), vont retrouver une certaine souplesse.

Il faut savoir que ces zones (très peu mobiles) ont eu un impact sur les autres structures tout autour, «obligées» de compenser ce manque de mobilité.


Suite à la séance, votre corps va devoir fournir bien plus d’énergie pour, à la fois, digérer le traitement effectué mais aussi combattre la douleur.

Il est donc normal qu’à la suite d'une séance, vous vous sentiez fatigué.


Le corps doit alors faire son travail de régulation et de ce fait, les résultats d’une séance se constatent après quelques jours voire quelques semaines selon la capacité qu'à votre organisme à accepter ces modifications.

Plus votre corps sera soumis à des perturbateurs de son bon fonctionnement, plus ce dernier mettra du temps à retrouver son équilibre.


A J1-J2 après la séance: => Vous vous sentirez plus relâché et des sensations de courbatures pourront se sentir, => Une augmentation de la douleur d’origine peut apparaitre, ainsi que d’autres douleurs environnantes. C’est votre corps qui réagit de façon excessive au traitement parce qu’il est soumis à une trop forte dépense énergétique (période de stress, douleurs chroniques à répétitions, un mode de vie inadapté).

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à me contacter.


A J4 (après la séance):

Le corps retrouve son équilibre. C’est à ce moment que vous allez ressentir les bénéfices du traitement avec des améliorations sur la durée, l’intensité et fréquence de la douleur.

N’hésiter pas à m'en informer.


A J15 (après la séance):

Le corps à normalement intégré toutes les corrections. Parfois, l’amélioration ne peut être que passagère ou incomplète.

Il faut alors se revoir pour une séance de consolidation. En effet, quand le corps n’est pas encore bien équilibré, il a tendance à revenir à son état d'origine et les douleurs initiales reviennent. Le corps garde en mémoire les restrictions de mobilités d’autant plus qu’elles sont anciennes.


Ex: une douleur dorsale qui vous gêne depuis 1 an mettra environ 1 mois (après la 1ère séance d’ostéopathie) à disparaître.


C’est pourquoi je vous conseille de faire 2 séances en moyenne, même si votre douleur a disparue dès la première séance, afin de s’assurer que votre corps a parfaitement intégré les corrections apportées, avec cette 2ème séance de consolidation.

Dans ces conditions, vous pouvez vous attendre à garder un bénéfice durable de vos soins ostéopathiques.


NB: Si à J10 après la séance, la douleur est encore intense voire + intense, recontactez moi.

Comme indiqué plus haut, votre corps réagit de façon excessive au traitement parce que le but était de casser ces phénomènes de compensations qui pour certains, s'accumulent depuis plusieurs mois voir des années.


Il faut bien comprendre que votre corps n'est pas qu'une simple mécanique bien rodée.

Les douleurs sont souvent le reflet d'une accumulation de blocages mécaniques et psychiques qui ne peuvent pas être réglés en une seule séance.


Votre corps vous fait subir ces douleurs pour vous faire réagir...


A bientot,


Nathalie Gervais Ostéopathe D.O à Châtenay-Malabry

Cabinet d'Ostéopathie "Les Verts Coteaux"


#osteopathie #osteopathe #châtenaymalabry #douleur #séance

35 vues
  • Doctolib Nathalie Gervais Ostéopathe
  • Google Nathalie Gervais Ostéopathe
  • Reflex Osteo Nathalie Gervais Ostéo
  • Facebook Nathalie Gervais Ostéopathe
  • Twitter Nathalie Gervais ostéopathe
  • Icône Nathalie Gervais Ostéopathe

Nathalie Gervais, votre osteopathe à Châtenay-Malabry

http://votre-osteo.fr © Fred Djx - tous droits réservés