top of page

Ostéopathie en Entreprise : Le bien-être du salarié, vecteur de performance pour l’entreprise

Notre lieu de travail est très souvent celui où nous passons le plus de temps par semaine. Nous y accumulons des tensions et des contraintes posturales. Ces troubles, représentés majoritairement par le stress et les troubles musculo-squelettiques (TMS), représentent un réel problème de santé qui touchent de nombreux salariés.

 

Hors, dans un environnement professionnel contraignant, l’absentéisme au travail engendre chaque année des pertes considérables. Le bien-être, la santé des salariés et les conditions de travail, constituent donc un enjeu majeur.

 

L'intervention d'un ostéopathe sur son site professionnel permet au collaborateur de ne pas avoir à s’absenter. Elle facilite l’accès aux soins afin :

 

  • d’agir plus vite et plus tôt pour le bien-être de l’individu

  • de donner des conseils ergonomiques personnalisés en rapport au poste de travail

  • d’être à son écoute et de lui apporter des réponses spécifiques sur les TMS et la gestion du stress

Avantages liés à la prise en charge ostéopathique en Entreprise

Pour le collaborateur :

 

  • Gain de temps

  • Diagnostic précoce et traitement adapté des TMS

  • Diminution des douleurs directement liée au travail

  • Prise en charge et meilleure gestion des effets du stress au travail

  • Optimisation du poste de travail des collaborateurs par des conseils ergonomiques et posturaux

  • Bien-être et qualité de vie de l’employé

Pour l'entreprise :

 

  • Réduction de l’absentéisme au travail

  • Diminution des coûts liés à ces arrêts

  • Baisse du turn-over

  • Augmentation de la productivité

  • Fidélisation du personnel en contribuant à son bien-être au travail

Services proposés aux entreprises

Je vous propose une intervention cohérente, performante, organisée et intégrée à votre situation afin de répondre au mieux à votre besoin.

 

Je suis équipée de l’ensemble du matériel nécessaire à la bonne pratique ostéopathique (table pliante, drap d’examen…) et m’installerai dans un local mis à ma disposition.

 

Organisation :

 

  • Intervention dans vos locaux.

  • Mise en place d’un créneau horaire adapté à l’Entreprise: pendant la pause déjeuner entre 12H et 14H soit 3 consultations, ou horaire spécifique selon la demande de l'Entreprise.

  • Prise de rendez-vous directe auprès de l’ostéopathe par téléphone ou par mail.

 

Financement :

 

  • L’entreprise et/ou le C.E. peuvent prendre en charge tout ou partie du prix des consultations (ou d’un nombre de consultations par mois).

  • Si la mutuelle d’entreprise couvre les frais d’Ostéopathie, le patient, recevra une facture en fin de séance.

Mise en place d'un partenariat entreprise

Pour tout supplément d'information, demande de brochure ou mise en place d'un partenariat, merci de prendre contact avec Nathalie Gervais.

 

Collaborations :

LOCALISATION

Cabinet d'Ostéopathie "Les Verts Coteaux"

422 Avenue de la Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry

timent A / RDC à gauche / Interphone "médecins/ostéopathe" 

Grand parking gratuit devant le cabinet

BUS

194

195

179

379

ARRÊT LYCÉE POLYVALENT (à moins d'1min à pied du cabinet)

ARRÊT PRESSENSÉ (à 3min à pied du cabinet)

ARRÊT CYRANO DE BERGERAC (à 7min à pied du cabinet)

 

Bus PALADIN : Lignes

 

ARRÊT MALABRY

ARRÊT VALLEE AUX LOUPS

4

11

12

15

340px-IDF_Tram_10_logo.svg.png

Votre-Osteo

Cabinet d'Ostéopathie "Les Verts Coteaux"

Nathalie Gervais Ostéopathe DO/EI à Châtenay-Malabry

Lun au Ven

Samedi 

06 60 87 73 16

9h00-20h00

9h00-17h00

bottom of page